Search
Enter Keywords:
Accueil Nous Contacter 06-01-2009  
Accueil arrow Notre Passion arrow sessions de pêche arrow sessions en plan d'eau 2006 arrow 48 Heures sous un soleil de plomb
48 Heures sous un soleil de plomb Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 0
FaibleMeilleur 
Écrit par Claude   
06-08-2006

Session  du vendredi 21 Juillet au Dimanche 23 Juillet

Stéphane m’appelle pour me faire part de son envie de pêcher sur le plan d’eau de Verneuil sur seine   « L’île aux pêcheurs »
Jean Paul étant partit pour 15 jours en vacances, il se retrouve tout seul et il préfère délaisser un peu la rivière L’Oise pour un plan d’eau plus sécurisé.
Je travaille tout le week-end mais l’idée d’installer ma batterie pour 2 nuits me plait assez bien. Je travaillerais la journée et je rejoindrais Stéph le soir quand j’aurais terminé ma journée. Nous nous mettons d’accord pour le week-end suivant et j’aurais le temps de préparer le poste en amorçant quelques jours à l’avance.

Nous traversons une période de chaleur inhabituelle et la base de loisir enregistre une journée de 46° sur la plage, autant dire que les Carpes ne sont pas dans une activité débordante. Les derniers jours de pêche ont été difficiles pour les carpistes qui ont eu le courage de se déplacer. Le choix du poste se portera sur un endroit qui n’est pas pêché habituellement. J’ai remarqué que le long de la ligne d’eau qui sépare le côté activité nautique et le côté pêche,  les poissons étaient toujours présents au niveau d’une grosse bouée jaune. C’est le spot que j’ai choisit et l’amorçage est facilité par ce repère jaune que l’on ne peut pas louper
Stéphane arrive vers 15h30 et je l’emmène sur ce poste que l’on va essayer pour la première fois. L’endroit lui plait bien, comme le niveau de l’étang a baissé nous pouvons monter les Biwys sur une sorte de petite plage pratiquement au raz de l’eau.
Je laisse Stéph pour le montage de son matériel et je repars à mes occupations.
Quand je le rejoins le soir il est déjà 21h00. Le temps de m’installer nous nous mettons à manger vers 22h30 à la lueur de la lampe. La nuit se déroulera sans le moindre départ et à 6h00 du matin le détecteur de ma canne de droite me réveille. Je prends contact et à ma grande surprise la ligne se tend en direction de la pointe de l’île qui se trouve sur la gauche à plus de 60 mètres de l’endroit ou j’avais lancé mon montage.

Comment le poisson à t’il fait pour parcourir toute cette distance sans que mon "Fox"  ne réagisse. Le principal est que la carpe est bien au bout de ma ligne, mais je n’arrive pas à la ramener. Je contre les coups de tête et je ressens le frottement de mon fil sur un obstacle. C’est mal partit, le poisson a eu le temps de se « tanquer » dans une cassure bien présente à cet endroit. Je décide de reposer ma canne et de desserrer mon frein en attendant qu’elle se décide à sortir d’elle-même. Nous en profitons pour préparer notre café et d’un seul coup, mon moulinet se remet à dérouler du fil. Je reprends ma canne et j’essaye à nouveau de la sortir de sa cachette. Après quelques tours de manivelle elle se rebloque et cette fois en gardant une tension sur mon fil, c’est la casse qui abrège le combat. Dommage c’était le premier poisson de la session.

8H15 : La batterie de Steph se réveille soudain et interromps notre petit déjeuner. Un vrai départ comme on les aime, Steph de précipite et après le contact la canne est courbée. La belle se défend bien et nous offre un beau combat. Une belle Miroir arrive dans l’épuisette.

miroir de 12 kg, Stéphane

12 kg tout rond la pesée nous indique le poids de 12 Kg, et après quelques photos
 elle sera remise à l’eau rapidement, la chaleur étant toujours aussi pesante remise à l'eau.....

Deux départs en ce début de matinée c’est plutôt encourageant, je quitte Steph vers 9h00 pour une journée qui s’annonce caniculaire.

9H40 : Steph enregistre un nouveau départ, les poissons sont bien le long de la ligne d’eau, au niveau de la bouée et celui-ci se montrera encore plus combatif que le premier. Cette canicule n’a pas l’air d’endormir nos chers cyprins. Finalement une Carpe commune finira sur le tapis de réception.

Elle attendra dans un sac de conservation au plus profond d’une fosse, que je revienne pour la mettre dans la boite à souvenirs.

Stéf au prise avec un  poisson
 commune pour StéfLe peson affichera un poids de 12Kg200. 

Le restant de la journée sera très calme et Steph en profitera pour s’adonner à une sieste réparatrice.

Quand je rejoins le campement le soir il est  plus de 22h30 et après un repas cuisiné comme sait les préparer Steph nous avons la visite surprise d’un plaisancier, qui est aussi Carpiste et qui voulait voir comment nous étions installés. Il nous quittera vers 2h00 du matin et malheureusement il n’assistera à aucuns départs.

Nous sommes bien endormis, quand un détecteur nous réveille en sursaut, il est 4h15 et c’est encore la batterie de Steph qui se manifeste. Le départ fulgurant nous laisse penser que c’est une des innombrables communes qui peuplent le plan d’eau. commune de 7 kg, Stéphane
 7 kg sur le tapis pour Stéphane Bingo !! Après une défense digne d’une grande, c’est bien une petite commune de 7Kg qui se retrouvera sur le tapis.
 Nous pourrons nous recoucher et dormir jusqu'à 8h00 sans que plus rien ne vienne nous déranger. 7 kg commune

Vers 9h00 je replis mon matériel rapidement et Steph restera jusqu'à midi sans qu’aucune nouvelle prise ne vienne grossir le tableau.

Nous sommes quand même satisfaits, dans cette période de grosse chaleur, les Carpes ne sont pas en activité et nous nous contentons des 4 départs et des 3 poissons qui ont posés devant l’objectif.

Cet endroit est à privilégier, quand la pêche devient difficile sur le restant du plan d’eau. Nous recommencerons une prochaine fois pour savoir si ce n’était pas un coup de chance.

Liens photos

Dernière mise à jour : ( 26-08-2006 )

< Précédent   Suivant >

© 2009 Club Carp' No Kill 95
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL. JoomSEF SEO by Artio (http://www.artio.net) - databases, information system and web applications
Menu
Accueil
Le Club
Notre Passion
Mutimédia
Nos Liens
Forums
Plan du site
Connection

Mot de passe oublié ?
Une image au hasard !
Beau triple sur le Col vert (2).JPG